Pendant une semaine, je suis resté à Ablanque, le village où ma mère est née. Ces derniers jours de vacances ont été pleins d’événements. Au début, je devais écrire sur le forêt qui a été brûlé il y a un an. En ce moment, on peut apercevoir la destruction totale qui a porté le feu. Il y a des tertres qui n’ont aucun arbre : c’est un paysage lunaire. J’ai pu voir comment les arbres que j’ai planté en mai se sont développes. Ils vont bien, peu parmi eux se sont séchés, mais on a besoin de beaucoup de temps
Puis, ces jours je me suis rendu compte d’être transparent : j’étais devant un ami mais il/elle ne pouvait me voir et ne me parlait pas. On se sent un peu marginal. Au moins, je peux me consoler parce que c’est normal ici : les relations parmi nous ne sont pas très fluides et plusieurs factions se sont crées. Je suis un membre de la faction « freaky ».
Samedi je suis allé à La Riba, le village à côté d’Ablanque, pour faire la dernière fête de la saison. Il était le 20 Août et il faisait froid, un froid incroyable, que je n’ai jamais connu. Je portais un T-shirt, un pull et une veste et j’ai gelé presque de froid.
J'ai trouvé aussi un virus à Ablanque et aujourd'hui je suis malade, comme ma mère, Natalia, Lola, ...
No comments:
Post a Comment