Friday, February 15, 2008

Un peu de basket-ball

Il y a longtemps que je n'écris rien sur basket-ball et aujourd'hui j'avrais quelque choses à dire.

D'abord, on doit être gentil et dire "au-revoir" à Ivanovic, entraîneur de Barcelona jusqu'à hier. Il a dit que il ne pouvait faire plus avec joueurs qu'on lui a donné. Ça est très aimable pour les joueurs et un peu mesquin. Voyons-nous. Est-ce que Barcelona a fait un jeu neuf à la Copa del Rey? Non. Est-ce que Barcelona a fait une défense en zone ou en triangle à la Copa del Rey? Non. Tout ce que Barcelona a fait, d'après les instructions d'Ivanovic, a été donner la balle à son meilleur homme, Lakovic. Brillant.

Gilbert Arenas joue pour les Washington Wizards et il a aussi un blog. Il y a quelques jours il a fait quelques commentaries très negatives et cocasses sur José Manuel Calderón et son absence du All-Star Game. Bon, Gilbert, mon ami, José Manuel Calderón est champion du monde et il mérite un peu du respect parce que tu et les États-Unis n'êtes pas champions du rien. Puis, José Manuel Calderón est un joueur très efficient et intelligent, chose che tu ne peux pas dire sur toi-même.

Pour conclure, j'ai vu un match de NBA ces jours et il a été un peu décevant. Ce basket-ball est joué sans ordre: on prendre la balle et la jete, et c'est tout, rien de jouer avec les autres quatre joueurs. Tout est individualiste et en pensant au showbiz. Rien en commun avec les ans 80, les Celtics, les Lakers,... Pour regarder vrai basket-ball, il semble qu'on doit aller en Europe.

No comments: