Tuesday, June 06, 2006

Un clon de moi?

Il y a quelques jours, nous avons parlé du clonnage dans mon cours de français. Chacun a dit ce que pensait sur le clonnage et la science, mais je voudrais souligner quelques ideés che j'ai trouvé très interessantes.

Il est assez clair que les plus grandes développements scientifiques ont été provoqués par la guerre. On peut parler de la poudre, d'Internet ou de la bombe atomique, tout a été accéléré par l'industrie de guerre. Donc, il est possible que une armée ait développé un clon, mais qu'il reste caché comme les armées ont fait pendant des siècles.

Puis, quand on parle du clonnage, on pose souvent la question de à quoi sert un clon. Ça n'est pas la question correcte. À quoi sert envoyer un homme sur la lune? À rien. La question n'est pas à quoi sert, mais qui sera le premier. Et dans le monde du clonnage, le course pour être le père du premier clon est aussi impitoyable que pourrait aller hors de la loi (si il n'y est déjà allé).

Nous avons parlé aussi du rôle de l'Église dans ce débat. Sans donner mon opinion sur ce que dit l'Église, je voudrais écrire que chaque acteur défend ses intérêts. L'Église a peur des changements et il est evident que le clonnage peut porter une révolution très importante. Ceci l'explication de son comportement, parce que, croyez-moi, l'Église n'a été jamais desinformée, jamais.

Pour conclure, est-que j'aurais un clon de moi dans, voyons-nous, dix ans? Mais mieux que faire un clon de moi, il y a beaucoup de personnes qui méritent un clon plus que moi...

No comments: