Cette weekend a eu lieu la coupe de basketball en Spagne et il faudrait que je racconterai quelques choses sur ça. On y va.
Il ne me semble pas juste que certaines équipes ont un jour plus pour se reposer. Ce fait peut paraître peu important, mais quand on joue trois matchs en trois jours, il devient definitif. La finale n'a pas été un vrai match parce que une équipe était beaucoup plus fatigué que l'autre. Il faudrait changer ce système de competition un peu.
Le jeudi Unicaja a été battu par Barça et incroyablement Daniel Santiago, le pivot plus déterminant en Europe (parfois) n'a pas joué les derniers minutes du match. Je n'ai pas compris pourquoi l'entraîneur a fait comme ça, peut-être qu'il voulait montrer qu'il est le plus savant de tous. Mais la vie et le basketball consiste à faire tout tellement facile comme soit possible.
Caja San Fernando a joué son match contre Tau Vitoria sans beaucoup d'esprit ou du punch, il semblait que les jouers étrangers ne comprannaient ce que la coupe signifie. Dommage.
Felipe Reyes a montré un autre fois qu'il dirige dans la zone quand il joue. Scola a fait un match parfait contre Caja San Fernando, mais Felipe Reyes est différent. Aujourd'hui, Reyes peut être le pivot le plus dominant d'Europe.
Pour conclure, je voudrais mentionner deux talents infinis comme Navarro et Bullock, qui dans ce temps où la tactique est tout, nous montrent comme jouer au basketball. Merci beaucoup!
No comments:
Post a Comment