Oui, je dois l'admettre: je suis très compétitif. Mais attention, être compétitif ne veut dire être méchant ou faire quelque chose hors des régles pour vaincre. Non, selon moi, il s'agit de faire tout ce que est possible pour gaigner et pour réussir. Il ne se limite pas au monde du sport, non, la compétitivité arrive à nombreux aspects de ma vie.
Hier j'ai joué avec mes amis à la console. Le jeu semblait un concours télévisuel, avec questions, réponses et tout ça. Bien, j'ai montré ma facette compétitif là, avec mes amis, et je n'ai pas pardonné aucun question que je savais. Des autres ont eu une attitude plus détendue du jeu, sans devenir trop sérieux, mais pas moi. Ça n'était pas une guerre mais je devais vaincre...
Après j'ai joué au jeu de NBA 2007 avec mon meilleur ami, étant sa femme comme témoine. Il était trop tard (5 du matin) et elle s'a endormie devant nous. Elle n'a pas pu voir comment j'ai gagné troi matchs consécutifs: Phoenix contre Orlando pour un panier dans le dernier second, Dallas contre Boston pour quinze points et All-Star 80 contre LA Clippers pour seize points. Grandiose, merveilleux, il me manquent les paroles,... Je, je, je. J'aime le doux odeur de la victoire.
Ici deux examples de mon compétitivité, mais il y a plus... Quand je fais partie du jeu Tour de France de la Banque Nationale de la Belgique avec mon ami Saskia, quand j'ai réussi dans mon concours pour gagner le travail que j'ai, quand je vais en velo avec mon père,... Toujours il y a une veine compétitif que me fait souhaiter la victoire sur tout le reste.
No comments:
Post a Comment