Saturday, February 18, 2012

Une grève allemande à Londres

Cette semaine a été vraiment fou. D'abord, j'ai fait les examens de Literature et Langue Anglaise lundi et mercredi, avec les jour des amoureux entre eux. On peut dire che ce a été seulement l'entrée pour le vrai événement de la semaine.

Jeudi je devrais aller à Londres pour une réunion, en retournant le même jeudi soir. Mercredi soir je devrais faire l'examen de Literature Anglaise et donc ne peuvent pas voler à Londres. Puis, je devrais me réveiller à 6:30 le jeudi pour aller au aéroport, donc mon vol décollait à 8:10. Mon idée était de retourner le soir, avec un vol à 19:00.

Mais mercredi soir, tout est changé. Les contrôleurs aériens de Francfort décident de faire une grève le jeudi et communiquent leur decision le mercredi soir. Mon vol de retour est annulé et je dois le changer rapidement pour un vol le vendredi matin. Par conséquent, je dois aussi prenoter une chambre dans un hôtel près de Heathrow (Sheraton, pour être plus précis). Bon, la grève non me a plaît beaucoup mais j'ai pu reárranger tout sans problèmes.

Le jeudi, une fois la réunion a fini, je lu que la grève des contrôleurs aériens a été prolongé au vendredi. À ce-moment là, je ne savais pas comment était mon vol de retour à Francfort. Puis, je décide d'aller à Heathrow pour m'informer avec Lufthansa. Peut-être voler à Cologne ou à Düsseldorf soit plus facile (parce que il n'y a pas de grève là). Mais je prends le métro, Picadilly Line, (grande erreur) et le voyage dure 80 minutes!!!!!! À Heathrow, on me confirme que mon vol de retour n'est pas annulé.

Quand on est à Heathrow et pour aller à l'hôtel Sheraton, on doit prendre un bus. Puis, j'attend le bus, je le prend et j'arrive à l'hôtel Sheraton incorrect. Il y a deux hôtels Sheraton près de Heathrow et j'ai prenoté une chambre dans l'autre... Après quinze minutes, je suis finalement dans ma chambre et je suis prèt à dinner et a dormir avec comment un ours.

Vendredi je me réveille à 6:45, je fait pétit-déjeuner et je vais à l'aerport. Là, je vois che mon vol est une heure retardé... Bon, avec patience, je passe ça. Puis, ma place est dans la même rang que une couple avec un petit enfant, et le petit enfant cri, saute et... ronfle!!!!! Incroyable, un enfant de deux ans et il ronfle. En fin, dans quelques aventures supplémentaires, j'a arrive à mon bureau à 13:00.

Le voyage à Londres a duré seulemente 30 heures, mais il m'a consommé beaucoup de mes énergies. Et la prochaine semaine je vais à Paris...

No comments: