Aujourd'hui je voudrais écrire en français sur le résultat final de la Ligue espagnole de basket-ball (avec beaucoup d'émotion avant que Real Madrid gaigne le tritre), mais un éclair en vendredi a tous changé. Ici ce que s'est passé.
Pendant le retour à Guadalajara après le travail en Madrid, j'ai vu des nuages menaçants sur Guadalajara: un orage s'approchait. Une fois j'estais chez mes parents, dix minutes après, un premier tonnerre nous ha mis en garde: l'orage était arrivé et il était proche. Puis ma mère et je sommes allons au jardin, pour garder la table et les chaises a fin de les proteger contre la pluie et le vent. Je returnais dans la maison et était sur le dernier pas de l'escalier et ma mère était déjà au jardin, en finisant de garder les chaises. Mon père ètait dans le garage, en bas.
Puis, l'éclair est venu.
J'ai seulement vu beaucoup de lumière, comme si j'étais dans une disco, en provenant de ma droite. Ce était une lumière blanche et très fort. J'ai commencé à me tourner pour voir ce qu'était cette lumière et le bruit est venu. Ce était un bruit métallique, horrible et terrifiant. Il m'a fait sentir de la peur, mais vrai peur, pour une longue seconde. Mon père est immédiatement venu a nous pour nous a demandé si nous avions écouté le tonnerre... Bien sûr, bien sûr.
Selon mes calculs, l'éclair est chuté sur la maison au coin de notre rue, environ 30 mètres loin. Pour un beau temps après la chute de l'éclair, ma mère et je sentions quelque chose (fourmis?) dans notre coeur, comme si nous avions d'electricité à notre intérieur.
No comments:
Post a Comment