Dans le monde occidentale, on parle souvent des voitures e de la congestion des centre villes. À Madrid, par exemple, on dit que la voiture doit être pris parce qu'il n'y pas de metro ou de autobus pour aller dans le centre de la ville. La mairie de Madrid a cherché pendant longtemps de trouver una solution a cette problème en employant l'imagination.
Mais je ne crois pas que nous soyons avant un problème du manque d'alternatives à la voiture. À Madrid, le metro est entre les meilleurs du monde et il y a aussi une grande réseau d'autobus. Le problème est la conception que l'espagnol a de la voiture. La voiture est un symbol de succès. Et aussi, qui utilise le metro est un perdant parce que le transport public est pour les pauvres...
Le dernier mois d'aôut, j'ai fait un course de français à Strabourg. Le centre de Strasbourg est aujourd'hui interdit à les voitures. Se promener en ville est un plaisir: sans voitures, sans fumeé, sans petits trottoirs,... Le tram suffit pour se déplacer en ville. Comme on ne trouve pas des voitures dans le centre ville, on se promene plus et il y a plus de gens dehors qu'avant. C'est-à-dire, les voitures font peur aux citadins et ça leur fait rester chez eux.
Ah, j'oubliais dire che je prends l'autobus e le metro pour aller à mon bureau...
No comments:
Post a Comment