Sunday, July 02, 2006

Le Tour de France à Strasbourg

Il y a quelques tours, j’avais pensé d’écrire ici sur le Tour de France et la ville de Strasbourg, laquelle je connais bien parce que j’ai fait un cours de français en 2005. Mais, malheureusement, le dopage est venu à perturber mes projets.

Selon moi, on devrait avoir rien de pitié pour les tricheurs, soit qu’ils s’appellent Ivan Basso ou Jan Ullrich soit qu’ils sont inconnus. Par conséquent, la organisation du Tour de France doit être félicitée. La grandeur du Tour lui permet d’être sur les coureurs. La tolérance que des autres ont montré avec les tricheurs et avec le dopage nous a conduit à la situation actuelle. Pour conclure: bien fait, M. Tour de France.

En retournant à la ville de Strasbourg, je suis un peu déçu puisque l’étape n’est pas allée pour le centre-ville. Là on trouve la cathédrale, la plus belle que j’ais jamais vu, la place Guttemberg ou la Petite France avec ses canaux. Je suis resté deux semaines á Strasbourg et je dirais que je suis allé à la cathédrale chaque jour, je ne me suis jamais lassé d’elle. Faire une promenade à travers du centre-ville étais aussi joli, parce qu’on voit la beauté des bâtiments, la tranquillité des rues et la parfaite union entre la ville et la rivière.
Aussi, le tram mérite être souligné. Le centre-ville est interdit aux voitures et le tram relit les différentes parts de la ville. C’est comme le paradis des piétons.

Le tram et la cathédrale sont bien sûr les deux choses que j’aime plus de Strasbourg.Croyez-moi quand je vous dis que Strasbourg n’est pas seulement la ville du Parlement Européen.

No comments: