Tuesday, July 25, 2006

Le Tour est fini

Le Tour sans tricheurs a fini. Qui les a regretté? Personne. Il a été le meilleur Tour dans les dernierès années quand il y a vingt jours, on disait que un Tour sans Armstrong, Ullrich, Basso, Mancebo,... ne pouvait pas devenir intéressant. Le vainqueur, Landis, et le deuxième, Pereiro, ont lutté contre tous pour réussir et cela est l'essence du cyclisme.
Mais Landis et Pereiro ont bénéficié des directeurs de CSC et de T-Mobile. Dans ces temps de télévision et écouteurs, il semble que quelques directeurs ont pour seule fonction ce de conduire la voiture, comme chauffeurs, vu que Riis et Kummer ont fait cadeau à Landis et a Pereiro d'une place dans la gloire. Sastre et Klöden doivent être très contentes avec eux. Et il n'est pas la première fois que CSC et T-Mobile choissient la stratégie trompée...

Aussi je voudrais souligner que la télévision française a fait que je n'aime pas du tout Christophe Moureau. Ce n'est pas sa faute, mais comme il est le seule français en tête, il mérite des minutes de télévision, qui ne sont pas aussi appréciés hors de la France.

Cette année, je fait parti d'un jeu dans la Banque Nationale de Belgique, á travers de mon amie belge Saskia. Cette fois il s'agissait d'apprendre comment le jeu fonctionne (la même chose que les coureurs doivent faire avec le Tour de France) et dans le 2007 je retournerai avec tous mes forces.

No comments: